La naturopathie

 

 

 

 

En naturopathie, toutes les maladies sont considérées comme des manifestations différentes d’un même trouble.

 

Le dénominateur commun réside au niveau du terrain.  Il s’agit de l’ensemble des liquides organiques dans lesquels baignent les cellules, le sang, la lymphe, etc.

 

Nos cellules dépendent complètement de ces liquides (intra et extra cellulaires) car ce sont eux qui permettent l’élimination des toxines et l’approvisionnement en apports nutritifs. Il existe une composition précise et idéale de ces liquides. Tout changement quantitatif ou qualitatif trop important entraîne la maladie.

 

Le corps lutte constamment afin de maintenir le terrain en équilibre parfait.

 

Pasteur a dit : « Le microbe n’est rien, le terrain est tout. » et Hippocrate, cinq siècles avant JC écrivait : « La nature de toutes les maladies est la même. Elles diffèrent seulement par leur siège. Je pense qu’elles ne se montrent sous tant de formes diverses qu’à cause de la grande diversité des parties où le mal est placé. En effet leur essence est une ; la cause qui les produit est pareillement une. »

En résumé :

 

Quand le terrain se dégrade, la maladie apparaît. Chaque trouble local n’est que la manifestation de surface du mal profond : l’encrassement du terrain.

 

  

Agissez dès lors sur la cause de vos troubles !

 

 

Tout être vivant est animé d’une force vitale qui conditionne l’autoguérison en cas d’affection.  Fondée sur ce principe de l’énergie vitale, la naturopathie est un ensemble de méthodes et de techniques qui favorisent le maintien, le perfectionnement et le rétablissement de la santé.

 

C’est avant tout un mode et une hygiène de vie et de pensées qui s’appuient sur l'autorégulation des défenses naturelles et des facultés d'autoguérison de l'organisme, en utilisant des moyens naturels et écologiques, tout en tenant compte de votre environnement et de votre personne dans son entier.

 

 

La naturopathie vous permet de reprendre l’intégralité de votre santé en main.

   

 

« Instruire n’est rien, c’est entraîner à réfléchir qui est tout…

Apprendre ne mène à rien, ce qu’il faut c’est comprendre »

 

Pierre Valentin Marchesseau