Je me nomme Raquel. Je suis mariée et mère de trois enfants.
Depuis mon enfance, les gens me racontent spontanément leur histoire, leurs déboires, leurs maladies ; les amis, comme les inconnus dans la rue. Mon empathie me portait à les aider. Mais comment ?
C’est cette question qui m’a poussée vers la naturopathie et ses différentes techniques de soin qui privilégie l’être humain dans son ensemble : physique, mental et spirituel. Cette discipline, composée de plusieurs techniques permet de savoir quels sont les éléments qui empêchent le corps de se guérir seul et ce qui provoque ces maux. Elle permet ensuite d’établir des routines journalières saines, naturelles et écologiques.
A la suite de mon diplôme en 2011 et de diverses formations, je fonde mon cabinet Espoir d’Eau en 2017, en référence à la nature de l’être humain, composé de près de 70% d’eau et au besoin vital qu’elle constitue.
Curieuse de la vie et de ses mystères, j’aime découvrir des nouveaux horizons, mais surtout j’aime les gens, leur culture et leurs différences. Les côtoyer m’a appris la tolérance, le respect et la croyance qu’il n’y a pas qu’un seul chemin. Chaque être étant unique, il faut trouver celui qui convient à chacun.
Mes expériences de vie, les ateliers et les formations suivis, les thérapeutes rencontrés, tous m’ont beaucoup appris et m’ont amenée à être la personne que je suis aujourd’hui.
J’ai le plaisir de mettre à votre disposition mes connaissances, ma sensibilité et mon écoute afin que vous avanciez sur votre chemin d’évolution en douceur et à votre rythme.
Le changement de votre vie ne dépend que d'une chose : une décision de changer.
Je vous propose de vous accompagner pour vous permettre ce changement en fonction de vos besoins, de votre vie et de vos plaisirs.
"Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance."
Paracelse